Film: Exit through the gift shop

Vincent () a dit:
Vrai-faux documentaire signé (vraiment?) par Banksy, la star anonyme du street art, à propos d'une autre figure montante (vraiment) du street art, un Frenchie exilé à Los Angeles, fanatique de vidéo, qui a commencé à suivre les performers du street art, à filmer leurs exploits nocturnes, pour finir par produire ses propres œuvres, sous l'identité de Mr. Brainwash.
Le film est fascinant pour deux raisons: la première est qu'il documente le street art, et certaines étapes clés du mouvement. La seconde tient en cette question: est-ce que tout cela n'est qu'un "hoax"? qui est ce "Mr. Brainwash"? un vrai artiste qui a noyauté le mouvement? un fantoche mis en scène par Banksy et son gang? personne ne peut répondre, même si plusieurs éléments du documentaire semblent pointer la seconde branche de l'alternative.


Frederico () a dit:
Il y a un truc un peu raté sur l'idée de la réappropriation du film par Banksy qui est là en mots, mais pas du tout en forme. On ne comprend pas qui film et qui interviewe vu que ce n'est pas Guetta et que clairement ce n'est pas Banksy. Reste un film assez marrant avec une bonne énergie et de bons passages (dont 2 space invaders posés à Lausanne!)