Film: Mad Detective

Frederico () a dit:
Copie de ma critique de l'an passé:

Hah! Johnny To's latest at the TIFF! C'est co-réalisé avec qqun d'autre (les excuses commencent déjà) et c'est pas complétement abouti, mais il y a de belles idées. Un peu trop même peut-être, ce qui fait que le scénario a de la peine à bien les exploiter en 89 petites minutes. Il y a quand même plusieurs scènes assez merveilleuses qui jouent sur le fait que le Mad Detective en question voit les multiples personalités des gens comme autant de personnes différentes.


Laurent () a dit:
Le dernier Johnnie To, à considérer pour cette année, puisqu'il n'est pas encore sorti en Europe (on ne peut pas tous l'avoir vu au Japon comme certains!) Ne serait-ce que pour la première apparition étrangement hilarante des personnalités de l'homme filé, sans nul doute l'un des grands moments de l'histoire du cinéma. Surnoté un poil (je reprends à mon compte les expressions de notre webmaistre), dans la mesure où le film, après une mise en train HALLUCINANTE, tourne un peu en rond autour de la relation de couple et se détache trop du protagoniste central (merveilleux Lau-Chin Wan, quel bonheur de retrouver l'idole de nos séances udiniennes!)

J'estime que ce film doit être considéré comme une sortie romande (une semaine avec de fréquentes répétitions dans une salle de grande exploitation)! Tout comme Triangle!



Robert () a dit:
beau concept comme souvent dans les meilleurs films de To mais ici cela reste malheureusement un exercice de style un peu vain

comme lolo cette nouvelle collaboration entre To et Wai Ka-Fai après un hiatus de plusieures années m'a fait repenser avec nostalgie à notre découverte des premiers films et des stars de la Milkyway à Udine (Too Many Ways to be number 1, Heroes Never Die, Expect the Unexpected,...)

à l'époque tout le monde décrivait la production HK comme moribonde et ces films venaient merveilleusement prouver le contraire !