Film: Our Sunhi

Frederico () a dit:
Je vous laisse lire ma note sur Nobody's Daughter pour replacer Hong.

Le pitch de Our Sunhi, c'est qu'une étudiante retourne voir son professeur après un an pour lui demander une lettre de recommandation qui l'aidera à entrer dans une uni aux Etats-Unis. Elle tombera également sur son ex-copain devenu réalisateur et un troisième réalisateur séparé de sa femme. Comme il se doit, les trois hommes sont amoureux d'elle.

Pas d'expérimentation structurelle dans ce film, mais l'idée scénaristique amusante d'avoir ces trois hommes qui décrivent "leur" Sunhi, portraits qui se contaminent lors de discutions et qui satisfont plus ou moins la principale intéressée.

La réussite totale du film par contre, c'est qu'il est absolument hilarant de bout en bout. Entre l'ivresse, l'amour, l'inimitié et le mensonge, il y a beaucoup d'occasions de se dire des trucs stupides qui dégénèrent en situations cocasses.

Un mot quand même sur la forme de ce film et de Nobody's Daughter: Tout est fait au trépied. C'est fixe, panoramique, zoom et basta. Jamais un champs / contre-champs, pratiquement que des plans-séquences. Donc les scènes de discussion dans des bars sont des morceaux de bravoure d'autant que la légende veut qu'on boive véritablement de l’alcool sur les tournages de Hong et qu'il n'y a pas du tout d'improvisation.