Film: Situation amoureuse: C'est compliqué

Frederico () a dit:
L'idée du film n'est pas mauvaise. Un gars sur le point de se marier tombe sur son premier amour (alors à sens unique). La subtilité du pitch, c'est que l'une le confine dans un infantilisme confortable alors que l'autre (alors même qu'elle est issue de l'enfance) est sensée l'inspirer à trouver une certaine maturité.

Problèmes:

- Ce conflit, verbalisé in fine par le personnage principal, n'a que très peu de résonance dans les faits. La séduction de l'amour de jeunesse se fait sur un mode régressif (on déconne ensemble) et la relation avec la future épouse est émaillée de scène où elle l’exhorte à participer à l'organisation du mariage, à prendre les choses en main, etc.

- Malgré tout le charme d'Emanuelle Chriqui (Sloan dans Entourage!), son personnage est trop fade pour fasciner et surtout pour proposer une alternative crédible au personnage d'Anaïs Demoustier dont les scènes de joutes verbales pleines d'espièglerie où de tendres confessions sont les meilleures du film.

- C'est une comédie mais c'est très très rarement drôle. Quelques bon mots, quelques situations originales (pas très bien exploitées), de rares effets de montage. Les personnages à vocation comique (le meilleur ami, le beau-père) sont plus casse-pied qu'autre chose...

Une étoile quand même pour les actrices et la trajectoire du meilleur ami.