Film: Ad Astra

Frederico () a dit:
Dur à noter. Le projet est assez classe mais... c'est dur de réconcilier la facture qui se la joue hard-science avec l'argument et les péripéties du récit. Je ne sais pas trop quoi penser non plus de certaines piques carrément satiriques qui semblent un peu hors de propos mais servent à étoffer l'univers. Idem pour les scènes d'action qui semblent plus être une concession à une logique de film à gros budget qu'une nécessité narrative.

EDIT: Disons 2.5 abaissé à 2 par compromis. Il y a quand même des choses qui resteront.


Charles-Antoine () a dit:
2,5: j'ai beaucoup aimé le propos développé par le film, qui, même s'il est assez élémentaire, trouve pour moi un bel écho de la sobriété de la facture et le caractère dépouillé de la direction artistique. En plus, il n'y a à mon avis aucune scène d'action qui ne soit pas motivée.

Alerte au divulgâchage: par contre, Gray, qui est selon moi est un maître des conclusions et, plus singulièrement, des plans conclusifs (The Immigrant, The Lost City of Z restent gravés à tout jamais), déçoit ici franchement avec ces dernières images dignes d'une publicité Starbucks.


Vincent () a dit:
A la fois très beau par moments, et hyperchiantifique à d'autres moments, voire carrément grotesque. On dirait du Malick.


Robert () a dit:
Le travail de Hoyte Van Hoytema m'a surtout rappelé Interstellar, mais cette attente s'est révélée déçue vu les propos très différents que développent les deux films: d'un côté l'affirmation d'une métaphysique et de l'autre sa négation in fine. Non, il n'y a rien là-bas, tout ce situe ici-bas...

Le premier avait touché mon coeur et celui-ci a plus parlé à mon esprit