Film: Edge of Tomorrow

Charles-Antoine () a dit:
Petite baisse de régime dans le dernier acte, mais c'est un détail.

Jean-Luc, essaie de trouver une séance en 2D ou la force de passer outre tes principes, tu ne devrais pas le regretter.


Frederico () a dit:
Une adaptation d'un bref roman de SF japonais titré, en anglais dans le texte: "All You Need Is Kill"!


Frederico () a dit:
Idée originale assez bien explorée par le scénario. Il y a quelques éléments traités par la bande qui auraient mérité d'être développés (battle fatigue, l'asymétrie de la relation, déréalisation, etc) et le film-making de l'action fonctionne quand le héros est perdu dans le chaos de la guerre, mais demeure pareil quand il est sensé l'avoir domestiqué.


Vincent () a dit:
Un poil trop long, ai-je trouvé; il y aurait eu moyen de sacrifier une ou deux séquences. Les cinq dernières minutes cassent également quelque chose... Mais c'est assurément un des bons films de SF de ces derniers temps.


Robert () a dit:
peut-être jamais un film n'a-t-il aussi bien parlé du jeu vidéo en creux

Fred, il me semble au contraire tout à fait juste que le film-making ne change pas, tout comme dans un jeu vidéo d'action le déroulement et point de vue des tableaux ne changent pas avec l'expérience acquise par le joueur, mais seule la capacité de celui-ci à anticiper les pièges évolue

enfin je parle des jeux vidéo que je connais, c'est à dire ceux d'il y a 10ans et plus, donc peut-être/sans doute que je ne suis plus très à la page...

d'accord avec Vince sur les 5 dernières minutes qui me font rester à 3 étoiles

avec un réalisateur comme Paul (le seul, le vrai, l'unique) aux commandes le film aurait pu mériter 5 étoiles


Jean-Luc () a dit:
2,5 je trouve la dernière parti décevante, comme si le film était intimidé de l'audace de sa première partie. Une excellente comédie également et Cruise est très bon.