Film: Sils Maria

Jean-Luc () a dit:
3,5 je n'arrive pas à pousser à quatre, je ne sais trop pourquoi, je vais réfléchir.


Vincent () a dit:
A la fois très prenant – les deux actrices principales, certains plans ou idées de séquences, la confusion entre réalité et fiction via des dialogues à deux niveaux – et très chiant – 90% de dialogue (une vraie pièce de théâtre filmée, en somme), une énième réflexion sur le temps qui passe faite en des termes très convenus, un intellectualisme parfois complètement baudruche. Donc 2 étoiles. (Bon, on tend vers le 3 étoiles, assurément.)


Charles-Antoine () a dit:
C'est pas mal et, en même temps, au bout d'une demi-heure, on pense voir le point où l'on veut nous emmener avec tellement d'évidence qu'on se dit que cela ne peut être qu'un leurre... et non : il reste bien une heure et demi pour se faire expliquer lourdement pourquoi c'est bien là que l'on va, pour "stabilobosser" le sujet. Psychologie de bistrot et effets lourdement appuyés...

Mais en effet, le film vaut surtout pour la performance des actrices.


Frederico () a dit:
Je trouve tout le début très bien. L'introduction en filigrane de l'importance de l'auteur et de la pièce, puis les répétitions.... il y a un souffle classique assez impressionnant. Malheureusement ça tourne ensuite un peu en rond jusqu'à l'arrivée du personnage de Jo-Ann Ellis et de péripéties amusantes, mais aussi dans un registre assez différent.

Un peu resté sur ma faim donc, mais je mets quand même 3 pour les actrices et des moments assez vertigineux où les frontières se brouillent.