Film: The Salvation

Frederico () a dit:
Je suis dans mes petits souliers pour parler du film vu ma piètre culture en matière de Westerns. Je laisserai donc les experts me corriger, mais il me semble qu'il y a dans ce film des accents neo-classique dans la structure mais également des éléments, si ce n'est d'une certaine modernité, en tous cas d'un regard non américain. Le melting-pot est ainsi mis en avant (danois, corse, hispanophones), l'énergie qui sous-tend le conflit est fossile et une certaine ambiguïté demeure.

C'est tout-à-fait regardable, c'est émaillé ici et là de jolies idées de mise en scène, mais il y a quand même un côté 'on joue au Western' qui me gène un peu, d'autant plus que je ne parviens pas à en déterminer la cause.

Mads fidèle à lui-même, Cantona, belle présence mais un peu grimaçant et marmonnant (rôle heureusement très secondaire)et Jeffrey Dean Morgan (The Comedian dans Watchmen) assez formidable dans un personnage de Big Bad dont la possible nuance est évoquée - devenu ce qu'il est après la traque aux indiens - mais pas développée.

On attend la lecture gender du film par Charles-Antoine car rarement on aura vu un film où les femmes ont aussi peu leur mot à dire!