Film: Interstellar

Charles-Antoine () a dit:
C'est plutôt bien dans l'ensemble, mais ça m'a vraiment saoulé par moments (on voit que c'était un film destiné à Spielberg). J'ai eu un peu la même impression que lorsque j'ai vu Tree of Life: un film très ambitieux, avec des passages indéniablement réussis, mais qui se perd en route, qui se veut trop mystique, sans parler des gros problèmes d'écriture. Par contre, Zimmer livre ici un score vraiment sidérant.

J'ajoute, sans en dire davantage et malgré certains reproches habituels, que j'ai assez apprécié le discours du film, que ce soit en raison de l'accent qu'il met sur la question de la temporalité ou de sa tentative de conciliation entre science et "nature".


Vincent (?) a dit:
La nature n'existe pas.


Charles-Antoine () a dit:
D'où les guillemets… Mais le film n'occulte pas cet aspect.


Frederico () a dit:
Je sais pas trop comment noter ce truc. C'est vrai qu'on pense un peu a Tree of Life à cause du registre 'gros machin bancal' (et aussi car il y a une petite séquence Days of Heaven, Jessica Chastain et le cosmos) mais le film n'a jamais la beauté ni la puissance que pouvait parfois atteindre le film de Malick. J'ai l'impression qu'il y a dans cette histoire 3 ou 4 bonnes idées pour des épisodes de Twilight Zone, mais ça s’arrête un peu là et quand la hard science rejoint le bullshito-romantisme, mes dents grincent.