Bizarre mélange entre "Collateral", "Drive" et... je sais pas quoi. Il y a qqch dans le jeu de Jake Gyllenhal. De même que dans l'association entre son discours néolibéral répété de façon presque creuse et atone (comme s'il était lui-même un podcast de management efficace) et la production/consommation anesthésiante d'images violentes. La musique, pas mal. Bon, et quoi encore? |
Je suis tout à fait d'accord, ce film n'aurait pas le moindre intérêt (énième diatribe sur le cynisme des médias télévisuels avec une bonne dose de misogynie pour la corporate woman on top) s'il n'associait pas cela à la profération récurrente de ces principes de l'éthique méritocratique néalibérale. Et le film a l'intelligence de la filmer souvent la prise de vue plutôt que son résultat. |
Le soucis, c'est qu'avec un psychopathe comme personnage principal on est pour personne. Le side-kick est léger et le représentant de l'éthique journalistique un 4ème rôle. Sinon, bon remake de The Cameraman! |