Film: The Master

Frederico () a dit:
Le film gagnant de 2013 sera-t-il aussi le premier sorti?

PS: j'ai pas vu le film, c'est juste pour nourrire la base de donnée!


Robert () a dit:
quel maestria !

ps: pour faire comme fred

long live grottino !


Jean-Luc () a dit:
Je l'ai vu, c'est dans l'ensemble très bien, un peu moins abouti que le film sur le pétrole, d'où ma notation.


Charles-Antoine () a dit:
Je suis me semble-t-il sur la même longueur d'onde que SVC, mais 2,5. Un film assez déroutant, toujours axé sur cette question centrale de la nature des relations tutélaires entre hommes, avec un intérêt pour les questions soulevées par les attitudes opportunistes et l'exploitation de la crédulité.


Vincent () a dit:
2,5 itou. Des acteurs au meilleur de leur forme – quoique dans un jeu peut-être un peu caricatural (mais qui se justifie pleinement pour le personnage joué par Hoffman). Des plans, des séquences époustouflants par leur longueur, leur étalement, leur composition. Mais un arc narratif peu convaincant, dont il est finalement difficile de tirer quelque chose. Au fond, je ne suis pas certain de savoir ce que l'on a voulu me raconter. Manque également de la tension tragique qui structurait "There will be blood".


Frederico () a dit:
Je dois avouer que je vois le film sans comprendre très bien ce qu'on essaie de me raconter. Ce que je comprend par contre c'est qu'il y a des moments hallucinants (la première session!) et quelques plans magnifiques qui empêchent de mettre moins de trois.


Jean-Luc () a dit:
Le temps qui passe et certaines discussions me font réévaluer ma note


Laurent () a dit:
Une trajectoire singulière, envers et contre tout : voilà le mouvement de ce film, jalonné de chocs forcément, mais résolument tourné vers l'avant (à l'image, pourrait-on dire en simplifiant, de la course folle en moto du héros dans le désert – ou, mieux encore, de sa démarche claudiquante et morbide).

La (toute) fin est ambigüe (reprend-il le rôle du gourou avec la fille de passage, aurait-il donc appris quelque chose malgré tout de sa rencontre avec le gros arnaqueur?)

Beau de voir un cinéaste s'affirmer comme cela, prendre de l'ampleur film après film! De plus en plus de liberté, d'inventivité, de courage.