Film: In Another Country

Frederico () a dit:
Aaaaaah Hong Sang-soo. Il y a une grâce particulière chez ce cinéaste qui lui permet de mêler saisissant effet de réel (ici, des conversations multilingues pleines de malentendus, de flottements, absolument criantes de vérité - et pourtant le cinéaste affirme ne laisser aucune place à l'improvisation) et extrême stylisation (ici, une jeune réalisatrice qui écrits trois scénario de courts métrages autours de la figure d'une étrangère qui arrive hors saison dans une petite station balnéaire coréenne et y tombe amoureuse du maître nageur avant de repartir - trois fois Isabelle Huppert, scènes qui se répètent, qui se modulent, contaminations entre les histoires, etc).

Formellement, c'est aussi à la fois complètement minable (que des plans séquences au trépieds avec quelques zooms bien pourraves par-ci par-là) et génial de simplicité (espaces remarquablement structurés, champs libre pour les acteurs).

Comme le tout est d'une drôlerie absolue (le maître nageur, Jun-Sang Yu, avec sa bonhommie loufoque et son anglais approximatif est absolument impayable) et d'une légèrté enjouée, ça rentre dans la catégorie dans bons Hang Sang-soo.