Film: The Company You Keep

Charles-Antoine () a dit:
2,5, je regrette simplement que le film se refuse si obstinément à se confronter aux questions qu'il soulève autrement que par une doxa bien familaiste.


Frederico () a dit:
Le film rechigne à être - ou peut-être n'est pas capable d'être - un thriller efficace, du coup on n'est pas tellement pris par l'intrigue et on reste aussi sur sa faim en terme de problématiques politiques, mémorielles, médiatiques et familiales. Ça se laisse quand même regarder sans ennui, il y a un all star cast 60+ (Gleeson excepté!) assez classe (même si Redford n'est pas très sympas avec lui-même en se faisant courir) et il y a quelques étincelles éparses (la survivance du réseau, un ou deux bons mots, Brit Marling, un virement de bord...).


En passant, dans la série The O.C. il y a une paire d'épisodes sur une ex-activiste en cavale (là c'est un cas purement fictionnel d'éco-terrorisme anti-nuclaire sauf erreur) qui resurgit dans la vie rangée du père de famille devenu avocat. Dans mon souvenir, c'était plus fort sur ces idées de regrets, de choix et d'idéalisme.


Jean-Luc () a dit:
1,5