Film: Broken City

Charles-Antoine () a dit:
Bon cast (Crowe est décidément bien partout), bon script, ce serait presque du néo-classicisme hollywoodien si la facture n'était pas parfois aussi lourdingue (et que le script évitait certaines facilités).

A part ça, il y a un discours à tendance "homonormative" assez intéressant, tout à fait dans l'air du temps (et qui n'est en rien incompatible avec le conservatisme ambiant).


Frederico () a dit:
Ça se laisse suivre sans ennui mais... ça n'a vraiment de souffle, d’ampleur. C'est une petite histoire d'adultère rikiki et une petite histoire minable de vente de terrain... super. C'est sensé être la partie pour le tout, l'affaire symptomatique d'une corruption endémique... mais ça ne marche pas. Il faudrait un réseau, un système, la mise au jour de quelques chose de vertigineux qui donne un vue d'ensemble de la corruption au sein de la mairie.

Dans un récit de type similaire (que je ne nommerai pas pour ne pas faire de spoiler), on découvre qu'il y a un travail méthodique et de longue haleine en collaboration avec des organisations criminelles pour faire du gerrymandering amélioré à coup d'achats de terrain/démolition/construction/rezonage.