Film: Chimères

Frederico () a dit:
Vu au NIFFF: Un photographe va en vacances dans la roumanie de sa copine et s'y fait shooter par une voiture, puis soigné et transfusé (tadam!) à l'hosto avant d'être rapatrié. Mais il va mal.... deviendrai-il... un vampire????

Il y a un certain professionnalisme dans l’exécution technique, mais le récit dans son dernier tiers devient Skate Nazi Must Die avec un amateurisme déroutant... Notes pour Olivier Beguin:

- Il est plus facile pour une actrice de faire croire qu'elle sait parler roumain que de faire croire qu'elle sait boxer.

- Exposer des éléments pour pouvoir les réutiliser plus tard de façon fluide, c'est très bien, très narration classique hollywoodienne, mais si ces éléments sont exposés de façon maladroite on perd à ce moment là la fluidité dans le récit qu'on espérait gagner plus tard (d'autant plus quand le récit semble oublier l'élément en question jusqu'au moment où on en avait besoin).

- Quand on monte un moment de grosse révélation qui explique les motivations d'un personnage, la révélation a intérêt à être grosse et à expliquer les motivations du personnage. Quand c'est anecdotique et rend le personnage encore moins compréhensible: c'est raté.