Film: No Strings Attached

Charles-Antoine () a dit:
Un film symptomatique d'une époque de flottement dans les conceptions des relations de couple (cf. le prochain "Freinds with Benefits", bientôt en vf. à Lausanne), mais pas franchement hilarant. Portman, dont le parcours au plan symbolique est ici l'inverse de celui de "Black Swan", se distingue par un jeu enjoué et décomplexé assez rafraichissant.

A signaler que cela fait trois semaines que le film est en vo à Genève et qu'il y avait 10 personnes à la séance de 17h20 mardi, ce qui témoigne d'un certain succès tout de même.


Frederico () a dit:
J'ai trouvé ça plutôt bien ficelé avec un cast très plaisant. On peut regretter par contre que le côté transgressif du film soit seulement aux niveaux du langage et des péripéties et pas à ceux de la forme (téléfilm PG13) et du discours (un romantisme pas antipathique mais très convenu - même si on peut questionner le jugement de valeur fait sur le personnage de Portman).


Robert () a dit:
ça me fait penser Love and other drugs (background médical, rapport amour/sexe)

la morale qui s'en dégage n'est pas vraiment pour me plaire (le sexe c'est bien mais l'amour c'est ce qui compte en définitive), mais sans doute est-elle liée au genre de la comédie romantique

ce qu'il nous faut ce sont donc des comédies sexuelles dans lesquelles le mouvement est inversé (on croit que l'amour est beau mais en définitive il n'y a que le sexe qui compte vraiment)

En fait...vive Woody Allen qui est le seul à oser dire ce genre de choses !

Quant à Portman, faisons-en ici et maintenant notre deuil...