Film: Et soudain tout le monde me manque

Frederico () a dit:
On a vu pas mal d’exemples de réalisations françaises récentes qui tentent sans complexe de s'approprier les codes des fictions américaines. Le cadre en a été le plus souvent le film policier, mais avec Et soudain tout le monde me manque, c'est la comédie dramatico-romantique indépendante qui est le modèle. Cold open, opening credits chiadés, omniprésence d'indie-rock anglo-saxon, product placement en veux-tu en voilà, un topping de blague juives façon east side, un personnage qui fait du jazz un autre du stand-up, de la comédie basée sur le back-and-forth... mais rien ne marche: total failure.

Tout semble forcé, mal rythmé, mal écrit. Les tentatives d’intégrer de la modernité à coup de parlé jeunz et de références technologiques ou pop sentent bien le chausse-pied. Avec un tel matériel, difficile de blâmer les acteurs et même l’insubmersible présence de Mélanie Laurent ne peut éviter le naufrage du film. Il y a quand même quelques bons mots et bons moments (un séquence musicale avec Michel Blanc à la conte-basse par exemple), mais globalement la copie est bien pâle et le fond est une caricature de film de réalisatrice: papa/bébé.