Film: Tales from the Loop (2020 - 2020)

Frederico () a dit:
Dans ma note sur le film de SF de 2023 The Creator, je dis que le film utilise une esthétique toute droit tirée d'illustration de SF, mais ne parvient pas à créer un récit pour habiter cette imagerie. Tales from the Loop est une mini série de SF qui est littéralement basée sur une série d'ouvrages d'illustration de SF d'un certain Simon Stålenhag qui mèlent Suède rurale '70s et retrotechnologie.

La série reprend nombre des motifs visuels, transpose le tout dans l'Ohio et raconte huit histoires, plus ou moins liées les unes avec les autres, incluant avec une grande économie certains des étranges artefacts qui traînent dans les parages d'un centre de recherche souterrain: The Loop.

Rien à redire sur la production, la distribution (Rebecca Hall, Jonathan Price!) ou la musique (Philip Glass quand même!). Mais la série impose un rythme glacial et est extrêmement monotone. Tous les personnages semblent traîner le poids de la misère du monde. Comme les épisodes devraient durer 25 minutes mais en dure 50, on s'ennuie sec et dès que le peu d'histoire qu'on nous raconte ne nous intéresse pas, on décroche. Sur les huit il y a deux épisodes que j'ai regardé en avance rapide tellement c'était intenable...