Vu les deux premières saisons. Une saison = un livre. L'équation est la même avec les films. La blague par contre c'est que notre ami Lee Child a écrit un livre par an depuis 1997 (sauf une année où il en à écrit 2) donc on attend le volume 30 pour l'automne! Les bouquins sont dans l'ordre chronologique, mais de temps en temps, Child en écrit un qui se passe avant le tome 1... Pour continuer la salade, le premier film avec Cruise (2012) adapte le 9ème roman (2005), le deuxième film (2016) adapte le 18ème roman (2013), la première saison de la série (2022) adapte le premier livre (1997), la deuxième saison (2023) adapte... le 11ème livre (2007) et la 3ème saison (2025) adapte... le 7ème livre (2003)!
Enfin bref... la série est assez plaisante à suivre même si il y a un petit parfum nauséabond, non seulement de vengeance, mais, plus spécifiquement de justice extra-judiciaire, la boussole morale du héro se substituant aux organes de l'Etat. Dans la saison 2 il y a plus d'une vingtaine de bad guys qui se font trucider (et pas toujours dans le feu de l'action) et 1 qui se fait arrêter.
C'est pas aussi hardcore que dans True Dectective où seul une certaine idée de la série policière fait le lien entre les saisons, mais le personnage de Reacher étant un loup solitaire, il y a très peu de personnages récurents entre les saisons. D'un côté ça a son charme, mais de l'autre, des personnages intéressants sont condamnés à devenir des caméos ou même à disparaitre totalement. |